Définition d’un travel Planner
Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi servait un Travel Planner ? Arrivé tout droit des États-Unis, le Travel Planner accompagne des clients qui souhaite préparer leur prochain voyage ou road trip. Dès que vous souhaitez planifier un voyage, rapprochez-vous d’un Travel Planner.
Expert dans le domaine du voyage, son travail consiste à conseiller ses clients au travers d’un carnet de voyage qu’il crée sur-mesure.
Il fournira ensuite sur le carnet les différents liens de réservation et l’itinéraire que peuvent emprunter les clients une fois arrivés à leur destination.
Son rôle et objectifs
Différent d’un agent de voyage ou tout autre professionnel du secteur, le travel planner conçoit des voyages personnalisés selon les besoins et le budget du client. Que ce soit pour un voyage de noces, un voyage en famille, ou pour des voyages d’ affaires, le planificateur de voyage fournit à la fin de ces recherches, un carnet de voyage.
De la recherche des billets d’ avion aux propositions d’ hôtels en passant par les activités, le client obtient un voyage sur mesure.
Lorsque vous faites appel à un Travel Planner, il faut juste ce dire qu’il ne prend aucune réservation de lui-même. En effet, il n’appartient pas à une agence de voyages. Il est indépendant et n’est pas en mesure de le faire. Il est davantage perçu comme un véritable coach de voyage qui va vous concocter un voyage inoubliable.
Ce qu’il apporte aux clients
Un client qui fait appel à ses services va gagner un temps considérable dans l’organisation de voyage. Finies les longues heures de recherche pour trouver les bonnes adresses et les meilleurs tarifs.
Le coach voyage apporte un gain de temps considérable et apporte son expertise pour créer un carnet de voyage clé en main. Le client n’aura plus besoin de passer des dizaines d’ heures à comparer les offres et trouver les meilleurs prix pour sa prochaine destination. En plus, il fait en sorte de trouver les meilleures prestations et d’établir les activités en fonction de ce qu’aime le client.
Le client se retrouve donc avec un itinéraire sur mesure en fonction de ses demandes, son budget et ses envies.
En bref, il intervient comme un conseiller personnel capable de répondre à un projet de voyage partout dans le monde. Il représente un réel avantage dans la conception de l’itinéraire pour un séjour unique qui vous correspond.
Aperçu de son quotidien
Le quotidien d’un Travel Planner varie en fonction des prestations qu’il fournit. Il peut aussi être sur la route pour découvrir de nouvelles destinations, prendre des photos et se familiariser avec des lieux qu’il ne connaît pas encore.
Dans le cas où il est chez lui, il peut jongler entre plusieurs activités. Il peut
- réaliser des appels avec de potentiels clients pour établir un premier devis
- appeler ses clients pour en savoir davantage sur leurs envies
- rechercher des informations sur la ville
- comparer les prix en ce qui concerne le transport et l’hébergement pour s’assurer d’un bon rapport qualité / prix
- concevoir le prochain carnet de voyage personnalisé
- créer des itinéraires avec toutes les informations pratiques
Tel un conseiller en voyage, le Travel Planner fait en sorte de réaliser toutes les envies de son client au travers d’un voyage personnalisé. Le coach de voyage accompagne jour après jour son client grâce au carnet de voyage reprenant les différentes étapes du parcours.
Être Travel Planner pourrait s’apparenter à quelque chose de simple qui nécessite peu de temps pour être réalisé. Or, prendre du temps pour ses clients est bon signe. Cela signifie qu’il a pris en compte l’intégralité des besoins pour faire correspondre au mieux son itinéraire avec les envies du client. Et c’est là que l’on peut voir la différence entre un bon et mauvais Travel Planner. Bien que sa base de données soit bien remplie, il faut toujours mettre les attentes du client au coeur de la création pour ne pas lui proposer une formule “toute faite” qui aura été créée pour le client précédent. C’est toute une technique et période de réflexions pour mener à bien cette mission jusqu’au bout. L’angle d’approche doit être maîtrisé pour offrir une belle expérience à ses clients.
Si vous aussi, vous souhaitez nous faire part de votre projet, nous y répondrons avec plaisir.